Actualités

Aperçu visuel de la zone 3

La semaine dernière, nous avons clôturé notre présentation de l’histoire d’Hytale à l’EGX Rezzed en jetant un œil à la zone 3.

Si vous ne l’avez pas encore vue, la voici !

Article original publié sur le site d’Hytale, traduit par Matthieu.

Comme précisé dans notre introduction à la génération des mondes, en janvier, chaque zone d’Hytale est générée d’après des règles de topographie et de sous sols qui leur sont propres. Les zones sont constituées de multiples biomes et nous créons des ensembles de préfabs pour chacune d’entre elles. Mises ensembles, cela nous permet de créer des paysages expansibles ayant une identité visuelle et une atmosphère distinctives.

Au lancement du jeu, chaque zone aura un nom, vous avez sûrement dû en remarquer quelques unes parmi les différents éléments que nous vous avons partagés. Ces noms ne sont pas définitifs, c’est pourquoi nous nous référions à leur nombre en parlant d’elles à travers nos articles ces derniers mois. Nous vous le ferons savoir lorsque les noms définitifs seront révélés, et gardez à l’esprit que, comme toujours, toutes les images ci dessous représentent un travail inachevé et ne sont pas représentatives de ce que sera le jeu une fois terminé !

La zone 3 est une zone hivernale composée de vallée boisées, de grandes montagnes et de grottes profondes. Chaque zone a une affinité avec un aspect particulier de magie élémentaire, et dans le cas de la zone 3, cela signifie l’eau sous toutes ses formes : des rivières venteuses jusqu’aux sommets enneigés et les glaciers.

La faune que vous rencontrez dans cette zone diffère de ce que vous trouverez ailleurs. Ce screen montre une variante d’oiseau, un pic-vert, avec bien plus à découvrir en explorant, des loups, des ours polaires et même des mouflons

Voici un mouflon, il vit simplement sa vie.

En creusant dans la neige et la glace, vous trouverez des grottes illuminées par des champignons luisants.

Les entrées de mines comme celle ci peuvent être trouvées partout à travers le monde. Celle ci est plus grande que d’habitude, et donne accès à des structures souterraines pré-existantes. Pratique si vous ne voulez pas creuser vous même un tunnel !

Ceci est un exemple de la manière dont les prefabs des mines peuvent être dynamiquement combinés pour créer des souterrains uniques. «Cela fait apparaître plusieurs prefabs qui fusionnent facilement car chacun d’entre eux se termine par des escaliers ou une échelle» nous explique le développeur Baxter. «Le prochain prefab continuera après ces escaliers ou cette échelle.»

Le même procédé est utilisé pour générer les donjons. Dans cet exemple, vous pouvez apercevoir la roche et la neige d’une grotte menant directement à un donjon, avec son défenseur squelettique !

De retour en surface, l’heure et la météo changent drastiquement le visage du paysage. Ici, le coucher du soleil exhibe une teinte orange et rose au ciel de la zone 3.

Les effets d’éclairages sont énormément utiles à la création d’une atmosphère. La zone 3 est une zone de beauté naturelle ayant connu les heures les plus sombres de l’histoire d’Orbis, il y a un côté sombre à cette région, même lorsque vous êtes entouré par la nature.

Les principaux concernés par cette histoire sont les Outlanders, qui ont élu domicile dans la zone 3. Nous en dirons un peu plus sur eux dans le futur, mais pour l’instant voici un autre exemple de la manière dont le système de génération d’Hytale génère des camps et des forts basés sur le design imaginé par les game designers.

Les camps des Outlanders sont imposants et équipés de défenses telles que des remparts ou des tours de guet. Mais qui tentent-ils de tenir en respect ? Vous aurez l’occasion de le découvrir par vous même lors de votre exploration.

Des bâtiments robustes et des feux d’ambiance donnent une perspective différente sur la vie de la zone 3. Ce n’est pas que glace et danger là dehors !

Enfin… tout est relatif.

K
  • K
    killer B
  • 15 avril 2019
merci je cherchais cette info en francais et aussi la date de sortie est le 8 juin? merci encore et aurevoir
    Aucune date de sortie n'a encore été officiellement communiquée
M