Actualités

Construire avec les blocs d’Hytale

Il est très important pour nous que les joueurs disposent de tous les outils nécessaires pour donner vie à leurs idées. Nous vous avons déjà parlé du Model Maker, qui permet aux joueurs de créer leurs propres modèles et de les importer directement dans le jeu. Dans cet article nous allons nous concentrer sur la construction en mode aventure, et pour illustrer ceci, nous choisirons des blocs que vous pourrez trouver dans la zone 1. Dans de futurs articles nous vous partagerons plus d’informations sur les outils dont disposent les builders, les formes, créer son propre monde et bien plus.

Article original publié sur le site d’Hytale, traduit par Matthieu.

Il y a beaucoup de matériaux dans Hytale, et dans leur forme la plus basique, ils peuvent être empilés ou placés l’un à côté de l’autre. Le système de craft, cependant, vous permet de créer beaucoup de matériaux de construction différents venant de la même base. Ces variations donnent aux builders la liberté de créer des formes distinctes et des styles visuels variés.

Ces quatre blocs sont tous des dérivés du même matériau, à savoir la pierre. Disposer de multiples designs vous permet de personnaliser vos constructions avec des textures et finitions variées.

Dans l’image ci dessus, vous pouvez voir une multitude de blocs différents que vous pouvez fabriquer à partir de quartzite, tout comme de multiples variations de texture pour chacun d’entre eux. En plus des blocs réguliers, vous pouvez également voir des blocs de toits, escaliers, piliers, dalles et poutres.

Les dalles sont des demi-blocs qui peuvent être utilisés pour ajuster la hauteur et la largeur d’une construction.

Ci dessus, vous pouvez voir un exemple de blocs escaliers. L’utilisation la plus commune de ces blocs est la construction d’escaliers, mais ils vous permettent également de créer des angles plus ‘arrondis’ que le permettent des blocs entiers.

Les poutres s’attachent au centre des blocs et vous permettent de relier les surfaces entre elles. Dans l’image ci dessus, vous pouvez voir différents types de poutres : quartzite, pierre et bois.

Les murets sont une autre forme de blocs vous permettant de créer des barrières ou des murs plus fins que des blocs classiques.

Les piliers sont un bel exemple des options d’extension que permet le Model Maker pour les builders. Ces blocs spéciaux proposent des détails supplémentaires qui ajoutent de la variété et un visuel intéressant.

Les toits sont un autre exemple de variante sophistiquée qui incorpore des éléments crées à partir du Model Maker. Ces derniers peuvent être utilisés pour créer des toits plus détaillés pour vos bâtiments. L’image ci dessus vous montre un toit tuilé, mais d’autres variantes, comme la chaume, sont également disponibles.

Des éléments décoratifs, comme des plantes grimpantes peuvent être attachées sur n’importe quelle surface pour ajouter des détails et aider votre construction à se fondre dans l’environnement.

Combiner le mobilier avec des variantes de blocs donnent des résultats plutôt intéressants pour la décoration de votre intérieur. Dans l’image ci dessus, les piliers et les escaliers sont utilisés pour créer une cheminée et plusieurs versions de la pierre et la quartzite sont utilisées pour créer une variété visuelle sur le mur derrière. L’ajout de mobilier et d’éléments décoratifs en guise de finition donnent un résultat assez chaleureux.

Maintenant jetons un œil aux possibilités offertes lorsque vous combinez tous ces éléments pour une seule construction, ici, un manoir en zone 1.

Vous pouvez voir la construction d’un membre de l’équipe, Propzie.

Nous espérons que cet article vous donne déjà une idée de ce que vous souhaiterez construire dans Hytale. Pour vous donner plus d’inspiration, voici quelques créations venues de l’équipe de développement !

Un château construit par Roddan.

Une citadelle, à nouveau par Roddan.

Un palais, par CptCharles.