Actualités

Faites connaissance avec les créatures d’Hytale

Notre trailer d’annonce vous avait donné un petit aperçu des créatures hostiles et amicales que vous rencontrerez en mode aventure, mais dans cet article nous allons creuser un peu plus. Ci dessous vous trouverez d’avantage d’informations sur quelques unes d’entre elles, et nous les utiliserons pour explorer les différents aspects du système de créatures d’Hytale.

Article original publié sur le site d’Hytale, traduit par Matthieu.

Note : Cet article a été publié en Décembre 2018 sur le site d’Hytale, mais l’équipe l’ayant remis en avant récemment, nous avons jugé qu’il était bon de le rendre disponible sur notre site.

Les Kweebecs : une société à découvrir !

Dans Hytale, les factions de créatures forment des sociétés avec leur propre culture, leurs coutumes, leurs blocs et leur rôle à jouer dans l’histoire. Premièrement, faisons connaissance avec les habitants le plus amicaux d’Hytale : les Kweebecs, qui seront vos premiers alliés.

Jetons un œil à un exemple d’un Kweebec chez lui. Le screenshot ci dessous montre plusieurs aspects des blocs des Kweebecs, et également les différents stades du cycle de vie Kweebec : de simples bourgeons jusqu’aux vieilles feuilles automnales.

Ce cycle de vie est une partie importante de l’histoire des Kweebecs. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, ils ralentissent de plus en plus jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus bouger, relâchent un souffle d’énergie, et deviennent les arbres auxquels ils ressemblent.

Lorsqu’un vieux Kweebec adopte cette nouvelle forme, ses graines tombent à terre et forment les bases de la génération suivante. Les jeunes Kweebecs ne sont jamais amenés à connaître leurs parents : à la place, leur histoire leur est enseignée par les Treesingers (littéralement : Chantarbres). Ce sont des anciens qui prennent en main ces jeunes pousses pendant qu’ils effectuent leurs premiers pas dans ce monde.

Ceci n’est pas qu’une simple histoire, il s’agit d’une partie importante de la manière d’agir des Kweebecs dans le jeu !

Les Trorks : des ennemis multifaces !

Les Trorks sont de formidables ennemis, et existent sous de multiples formes et tailles. Les créatures d’Hytale sont modulables, et cela signifie que nous pouvons créer un grand nombre de variations basées sur la même créature. Dans le concept art ci dessus ; vous pouvez apercevoir différentes classes de Trorks, des sentinelles aux yeux d’aigles aux chefs surpuissants.

Chaque type de Trork possède un comportement bien à lui, et cela reflète leur aspect et leur manière de se comporter en jeu.

Lorsque vous livrerez bataille contre une horde de Trorks, vous voudrez prêter attention à tous les différents types d’adversaires que vous affronterez.

Nous utilisons les Trorks en guise d’exemple ici, mais beaucoup d’autres factions de créatures fonctionnent de cette manière. Il y a énormément de différents sous-types à découvrir, et avec le scripting en jeu et le Model Maker, vous aurez la possibilité de créer ou personnaliser vos propres variations de créatures !

Les animaux : habitants interactifs de la nature !

Les animaux sont un élément clé qui nous permettent de créer une sensation d’interaction dans le monde d’Hytale. Vous aurez de nombreuses fois l’occasion de chasser, apprivoiser et élever des animaux, mais nous travaillons également sur un système qui permet aux animaux d’interagir entre eux.

Ces tigres aux dents de sabre chassent en groupe, se fondant dans les hautes herbes pour capturer leur proie. Comprendre ce comportement est très important si vous voulez faire d’eux votre proie : sinon restez hors de leur chemin !

Qu’ils soient domestiques ou sauvages, nous avons essayé de faire en sorte que les animaux se comportent intuitivement. Les poussins suivront leur maman poule, par exemple, et les poules adultes protégeront jalousement leurs œufs : attendez vous à quelques picotements si vous en dérobez un à un poulet qui ne vous connaît pas ! Si vous créez un environnement sûr pour vos poules, un poulailler par exemple, vous serez plus à même de récolter des eux sans risquer de vous faire attaquer.

Il y a beaucoup d’autres interactions à découvrir lorsque vous partez en exploration, et chacune d’entre elle, nous l’espérons, rendra le monde un peu plus vivant.

Les monstres : un défi coriace vous attend !

Aux côtés du large nombre de créatures à découvrir dans Hytale, nous avons également implémenté un tas de monstres, de boss et de défis faits main. Ils fonctionnent différemment des créatures que vous rencontrerez ailleurs : chacun est conçu pour des lieux spécifiques et demande un minimum de stratégie pour y venir à bout.

Les boss sont là pour ajouter de la profondeur au jeu, que vous jouiez seul ou avec des amis. Venir avec une armure lourde et une arme faisant beaucoup de dégâts ne sera généralement pas suffisant : vous aurez besoin d’apprendre comment chaque monstre fonctionne pour les vaincre.

Nous voulons que ces rencontres soient une surprise, donc nous éviterons de trop en dire sur eux avant que vous n’ayez l’occasion de jouer au jeu. Inutile de préciser qu’il y a bien pire que des araignées géantes rôdant dans les profondeurs d’Hytale !

Et c’est pas tout !

Nous vous donnerons plus d’information sur les créatures d’Hytale dans le futur. Pour l’instant, nous allons vous laisser avec un aperçu de quelques créatures supplémentaires que vous aurez l’occasion de rencontrer durant votre voyage.

Regardez ! Un chat !

Un pigeon !

Vous avez vu la taille de ce serpent ?

Un Kweebec !

F
  • F
    fire
  • 21 février 2019
Sympa, comme article.
S
  • S
    Strategios
  • 28 février 2019
Bien, mais vous n'expliquez pas quels mobs sont hostiles et quels mobs ne le sont pas
    Je te conseille de relire l'article dans ce cas, il est clairement expliqué quelles créatures seront hostiles au joueur et lesquelles ne le seront pas :)
M