Actualités

FAQ, toutes les questions que l’on se pose

L’équipe d’Hytale commence à diffuser de plus en plus d’informations autour du jeu. Même si il nous reste énormément de choses à découvrir on peut déjà commencer à répondre à quelques questions. 

Quelle est la date de sortie du jeu ? 
Pour l’instant la date de sortie du jeu n’a pas encore été annoncée. L’équipe d’Hytale veut s’assurer que notre première impression sur le jeu soit excellente, ils vont redoubler d’effort pour proposer une date de sortie le plus rapidement possible. 

Sur quelles plateformes allons nous pouvoir jouer ? 
Le jeu sera disponible sur PC et Mac, les serveurs de jeu pourront être installés sur linux. Dans un premier temps il n’y aura pas d’autre plateformes, mais ils y réfléchiront peut-être à l’avenir.

Est-ce qu’il sera possible de réserver un pseudonyme ?
Oui ça sera possible de réserver un pseudonyme à l’avance. L’équipe d’Hytale a déjà développé un système de réservation qui sera disponible au cours des prochains mois.

Est-ce que le jeu sera payant ou gratuit ?
Ce n’est pas encore défini, ils mettent au point les derniers détails et ils nous annonceront plus tard le prix du jeu si il est payant.

Quels seront les différents modes de jeu ? 
Il y aura 3 modes principaux sur Hytale : Aventure (solo ou multi avec des amis), mini-jeux (jeux repris du serveur Hypixel) et créatif.
Les serveurs seront totalement libres de faire tout ce qu’ils veulent.

Est-ce que le jeu pourra être moddé ? 
Oui, Hytale a été créé avec l’objectif de permettre aux créateurs d’inventer tout ce qu’ils veulent, que ça soit pour créer des monstres, faire des animations, scripter le jeu, etc … 

A quel point le jeu pourra t’il être moddé ? 
Hytale aura un outil de modding très puissant qui permettra de modifier à peu près tous les aspects du jeu : animations, météo, mécaniques de combat, blocs, monstres, et bien d’autres choses. 

Est-ce que les serveur pourront imposer des mods ? 
Oui, quand un joueur va se connecter à un serveur qui impose un mod, le joueur va télécharger sans même se rendre compte tous les mods nécessaires et il pourra jouer sur le serveur. Cette fonctionnalité laissera une grande liberté aux créateurs de serveurs.

J’ai un petit PC, est-ce que je vais laguer sur Hytale ?
Hytale est adapté aux petites configuration, le jeu a été développé en gardant ça à l’esprit. Cependant les joueurs qui ont un PC puissant auront des options graphiques plus poussées.


Voilà pour cette FAQ qui apporte un grand nombre de réponses que tout le monde attendait. Ces annonces laissent présager un jeu à grand succès, avec une liberté totale. On regrette seulement de ne pas encore avoir une estimation de date de sortie. 

Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas à les poser en commentaire. On tâchera d’y répondre !

S
  • S
    So_Skill
  • 15 décembre 2018
Super, merci
  • Anonyme
  • 15 décembre 2018
J'au toujours une question ; les plugins/mods se feront sur leur logiciel ou avec une API ?
    A
    • A
      Admin
    • 15 décembre 2018
    C'est un peu l'inconnue. On sait que pour les mods côté client il y aura un logiciel. Mais côté serveur on n'a pas vraiment d'informations, on sait juste qu'il sera possible de modder le serveur.
R
  • R
    Robin
  • 16 décembre 2018
Super jeu j’ai hâte !!! ???
Mais j’ai quand même des petites questions :
Quand est-ce que la bêta sortira ?
Et les joueurs qui auront la bêta paierons le jeu ou non, si il est payant bien sûr !? ?
Et quand vous dites le jeu sortira le plus rapidement possible vous dites plus ,dans une semaine, dans un mois, ou plusieurs mois ?
Sinon j’ai vraiment hâte, super bon taf Les gars !
    A
    • A
      Admin
    • 16 décembre 2018
    On n'a pas du tout de date concernant la bêta à l'heure actuelle. Il faut s'inscrire sur le site officiel et les informations arriveront par email un peu avant l'ouverture de la bêta. On ne sait pas encore non plus si elle sera payante.
    Pour la date de sortie du jeu c'est la même chose, aucune information officielle. Mais d'après nous le jeu ne sera pas disponible avant quelques mois. On espère tout de même une sortie avant l'été 2019 :)
I
Le jeu, les concept-art, tout ça est très prometteur, mais j'ai 2 question qui me chiffonnent :

1) Aucune info sur une sorte de redstone ? C'est quand même un des piliers de Minecraft d'être capable d'automatiser toutes sortes d'usines ^^
2) On aura des mondes générés procéduralement, mais quid des structures, villages & cie ? Est-ce que se sera aussi flexible et imprévisible que dans Minecraft, ou est-ce que se sera un peu toujours les mêmes bâtiments organisés pareil ?
    A
    • A
      Admin
    • 17 décembre 2018
    Pour l'instant on n'a pas d'informations à propos d'un système comme de la redstone, on sait qu'il y a un concept de "live coding ingame", mais c'est certainement réservé à des joueurs plus initiés. Cependant Hypixel a eu du succès grâce à des maps aventures réalisées à partir de redstone et de command blocks, il faut espérer qu'il ne l'ait pas oublié, on est en droit de penser qu'il fournira des mécanismes similaires.

    Les structures ont l'air composées de plusieurs "schematics" assemblés de manière aléatoire, la génération est bien plus poussée que sur Minecraft. Il y a peu de chance de tomber sur des structures identiques au sein d'un même monde. En tout cas sur les screens du site officiel on note une grande variété au sein des structures.
  • Anonyme
  • 19 décembre 2018
Merci pour toutes ces réponses !
T
  • T
    tudwall356
  • 20 décembre 2018
super j'ai hâte que le jeux sorte !!!
T