Actualités

Nouveaux défis et prochaines étapes

Difficile de croire que cela fait bientôt cinq mois que nous avons annoncé Hytale. Quelques instants avant la publication du trailer, nous n’avions jamais été aussi nerveux de toute notre carrière. Nous étions très fiers du jeu, mais aucun de nous n’a pu prévoir comment la communauté y répondrait, ou du moins que les réponses nous mèneraient à autant d’incroyables opportunités et nouveaux défis.

Article original publié sur le site d’Hytale, traduit par Matthieu.

Dans cet article, nous allons passer en revue l’annonce et l’impact que cette dernière a eu sur le développement du jeu. Nous expliquerons pourquoi nous n’avons pas encore annoncé de date de sortie, et vous décrire les changements prévus dans la structure du blog.

Le succès du trailer a ouvert de nombreuses portes et a fait monter les enjeux. Cela a été incroyable de voir une communauté se former autour du jeu et de voir notre travail relayé dans des vidéos et sur les réseaux sociaux. Nous avons un channel interne dédié au contenu de la communauté : si vous avez réalisé quelque chose à propos d’Hytale et l’avez publiée, il y a des chances que nous l’ayons vu apparaître dans ce channel.

Nous sommes grandement reconnaissants envers ceux qui ont crée ou écrit quelque chose, nous ont envoyé des messages ou simplement montré le trailer à quelqu’un. Cela a été un grand gain de moral et nous a empli de motivation. Nous l’avons déjà dit, mais c’est vrai : aucun d’entre nous n’avait auparavant travaillé sur un projet ayant suscité autant de réactions. Cela a été une expérience enrichissante pour nous tous.

La réponse massive de l’annonce d’Hytale a changé beaucoup de choses pour nous. Et a ouvert un large nombre d’opportunités, particulièrement en terme d’emplois et de potentiels partenariats. Avant l’annonce du jeu, nous n’avions que très peu de candidatures et l’industrie nous considérait plus comme des modders, si tant est qu’ils nous connaissaient. Aujourd’hui, tout cela a changé, et cela nous aide beaucoup à améliorer nos décisions dans la finalité de rendre le jeu meilleur.

La taille de la réponse de la communauté présentait également des défis. Nous avions beaucoup de travail à accomplir, de l’amélioration du développement au traitement de milliers de candidatures, continuer de tenir la communauté informée, ainsi qu’écouter les retours et suggestions. Tout cela prend du temps, et cela a rendu plus ardue la tâche de trouver une date à annoncer.

Voilà le topo : beaucoup d’attention mène à beaucoup de pression pour que le jeu soit bon. Nous recevons des centaines de messages chaque semaine nous demandant de sortir Hytale le plus tôt possible, mais nous pensons que la meilleure chose à faire est de profiter des ressources dont nous disposons pour travailler sur ce jeu du mieux que nous pouvons.

C’est ça que nous voulons dire lorsque nous disons que Hytale «sera prêt lorsqu’il le sera». Les choses vont très vite et nous nous en rapprochons chaque jour, mais il y a encore beaucoup de choses à faire. Nous ne voulons pas annoncer de date pour la bêta avant d’être sûrs de pouvoir la respecter, et nous ne sommes pas encore en position de pouvoir le faire. Lorsque nous le serons, soyez assurés que nous vous le ferons savoir, nous n’avons aucun intérêt à garder ça pour nous !

Nous savons ce que ça fait de devoir attendre pour jouer à un jeu pour lequel nous sommes enthousiastes, donc nous comprenons votre déception par rapport au fait que nous n’ayons pas de date à vous communiquer. Le fait que tant de monde soit pressé de mettre ses mains sur le jeu signifie beaucoup pour nous. Mais nous pensons qu’il vaut mieux attendre un peu plus pour jeu qui attise nos attentes, que d’être hypé pour un jeu qui finalement se trouve être sorti trop tôt. Nous avons de la chance de disposer de monde, de temps et de ressources pour mener à bien cette opération, et c’est ce que nous allons faire.

Autre chose que nous voulons vous communiquer aujourd’hui, le blog d’Hytale. Depuis Janvier, nous nous en servions pour vous présenter notre travail, les membres de l’équipe de développement, et approfondir les détails sur des éléments brièvement présentés dans le trailer. Cela a été très gratifiant pour nous d’enfin pouvoir vous montrer le fruit de notre travail, pouvoir vous inonder de screenshots, illustrations et vidéos est très important pour nous !

Ceci étant dit, nous voulons nous assurer que le blog ne vous éloigne pas du contenu plus important sur le développement du jeu. Nous vous avons montré beaucoup ces derniers mois, c’est pourquoi à ce stade du développement, nous prévoyons de ralentir notre rythme et donc proposer des publications moins fréquentes mais plus consistantes. Travailler sur un rythme hebdomadaire a rendu plus difficile la couverture de sujets plus importants, nous espérons donc que le ralentissement de ce rythme nous permettra de vous proposer des articles plus détaillés sur des éléments clés du jeu.

En règle générale, les retours sur nos articles étaient satisfaisants. Cependant, nous sommes conscients de votre inquiétude sur le fait d’en montrer beaucoup, que les articles pourraient spoiler le jeu avant qu’il ne sorte. Nous voulons saisir cette occasion de rassurer la communauté sur le fait que nous soyons très sélectifs quant à ce que nous choisissons de vous montrer, et que nous avons encore des tas de choses dans nos tiroirs.

Nous sommes aussi sensibles aux besoins des créateurs de contenu, donc en plus de vous fournir un article par semaine, nous continuerons de publier des screenshots et des clips vidéo via Twitter et nos autres réseaux sociaux. Nous continuerons de vous partager le processus de développement du jeu en prenant compte de vos retours. Continuez de nous poser des questions, faites nous savoir ce que vous pensez de ce que nous vous présentons, et nous transmettre vos espoirs pour Hytale, cela signifie beaucoup pour nous !

Merci encore pour votre soutien de ces derniers mois, cela a été incroyable et nous vous promettons de faire un jeu à la hauteur de vos espérances.