Actualités

Personnalisation de votre personnage

Hytale donne aux joueurs le pouvoir de personnaliser leur personnage avec de multiples moyens. Que vous soyez en train de fouiller un donjon en mode aventure ou en train d’affronter d’autres joueurs dans un mini jeu, votre avatar vous permet d’exprimer votre personnalité. Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu du fonctionnement de la personnalisation de votre personnage, et les quelques options disponibles lors de la création de votre avatar.

Article original publié sur le site d’Hytale, traduit par Matthieu.

Personnaliser votre personnage

La personnalisation de votre personnage débute dans le menu Avatar. Ici, vous choisissez la couleur de votre peau, de vos yeux, et de votre pilosité faciale ainsi que de nombreux layers disponibles pour les vêtements. Vous pouvez librement mélanger plusieurs options de personnalisation et choisir parmi une variété de couleurs pour tout votre personnage, de la couleur de vos cheveux à vos vêtements.

Voici quelques exemples :

Exemples de cheveux courts disponibles dans Hytale.

Les coupes plus longues montrent comment les modèles crées dans le Model Maker peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence de votre personnage.

Les couleurs permettent une personnalisation plus approfondie ! (

Les chapeaux et d’autres accessoires peuvent être équipés peu importe votre style de coiffure. (

Les T-shirts peuvent être équipés indépendamment d’autres hauts, tels que des vestes, par exemple.

Layers et animations

La personnalisation est conçue pour fonctionner avec le système d’équipement d’Hytale. Lorsque vous équipez de nouvelles pièces d’armure ou tout autre équipement, ces derniers sont généralement affichés par dessus les vêtements que vous avez choisi pour votre personnage. Cela donne une nouvelle profondeur à la créativité, ce qui vous permet de mélanger les vêtements de différents styles avec les différentes pièces d‘armures que vous fabriquerez ou trouverez en mode aventure. Nous vous en dirons plus dans un futur article.

A noter que les vêtements longs, tels que les vestes ou les manteaux s’animent lorsque vous vous déplacez.

Variété thématique

Le mode aventure prend place dans un monde magique de fantaisie, et grand nombre de nos options de personnalisation le suggèrent. Vous aurez la possibilité de créer une grande variété d’avatars fantaisistes, des jeunes explorateurs aux vétérans chevronnés, fermiers, sorciers ou artisans…

Et dans le même temps, les mini jeux donnent l’opportunité aux joueurs de se diversifier et d’exprimer leur style de beaucoup de manières différentes. Nous voulions que la personnalisation reflète cette idée avec une multitude de thèmes disponibles. En complément des options fantaisistes, vous pourrez choisir parmi des vêtements à l’allure moderne ou bien des costumes de différents thèmes et univers.

«L’objectif est de donner aux joueurs des options» nous dit l’artiste Conor ‘Stein’ Goodman. «Il y a deux côtés : le côté fantaisiste, et le sentiment d’être vous même, de jouer avec vos amis et de porter des vêtements du quotidien. Il y a aussi le côté cosplay et roleplay. Nous voulons que les gens puissent construire par exemple un saloon ou un vaisseau spatial tout en profitant de costumes correspondant au thème.»

L’équipe de design d’Hytale s’en tient à un ensemble de lignes directrices pour s’assurer que les éléments de personnalisation aillent bien entre eux même lorsqu’ils sont issus de thèmes différents. «Nous utilisons des couleurs spécifiques» explique Stein. «Pour la fantaisie, on part sur des tons plus sombres, plus saturés. Et quand on part sur des éléments plus modernes, ces derniers sont plus lumineux, plus clairs. Et quand on travaille sur quelque chose de plus fun ou mignon, on utilise plus des couleurs pastel.»

Les administrateurs de serveurs auront la possibilité de passer outre l’apparence de votre personnage lorsque vous jouez sur leur serveur, ce qui leur permettra de définir des looks à thèmes pour leurs mini jeux. Par exemple, l’administrateur d’un serveur type western pourra imposer des apparences appropriées à ce style.

Créer un costume

L’inspiration pour les options de personnalisation vient de sources différentes. En mode aventure, les zones en elles mêmes ont une grosse influence sur les types de vêtements que les joueurs pourront avoir. Dans l’exemple ci dessus, vous pouvez voir comment un nouveau costume pour la zone 2 (un désert cuit par le soleil) a été conçu.

«Il y a une phase de recherches où je trouve ce que je veux concevoir et où j’en fais un schéma» dit Stein. «Je consulte quelques références, tel que les vêtements que l’on porte dans le désert, et je voit ce qui semble suffisamment fantaisiste, ce qui s’intégrerait bien au jeu. Tout doit être ajusté pour bien correspondre avec le modèle et travailler avec les animations.»

Les détails inspirés par l’histoire d’Hytale sont donc ajoutés pour se lier avec ce qui existe déjà dans ce monde. «J’ai remarqué que les Ferans dans la zone 2 portent des chaînes» dit Stein. «J’ai pensé que quelqu’un dans cette zone pourrait s’inspirer de ça, c’est pourquoi j’ai ajouté des bracelets dorés couvrant les poignets et les chevilles. […] Les symboles sont importants aussi, il y en a beaucoup en jeu, donc on essaye de le refléter le plus possible.»

Exprimez vous

Personnaliser votre personnage va bien plus loin que votre look. Les avatars d’Hytale peuvent exprimer différentes expressions faciales ainsi que des emotes. La plupart d’entre elles s’activent naturellement en jeu, montrer les dents lorsque vous donnez un coup d’épée par exemple, tandis que d’autres sont déclenchées manuellement.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des options mises à votre disposition pour personnaliser votre personnage. Du moins, votre personnage humain ! Vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs races jouables pour votre personnage.

Nous aurons l’occasion d’en dire plus à propos de ces autres races dans le futur. Si vous avez regardé notre trailer d’annonce, vous avez sûrement déjà pu en apercevoir certaines d’entre elles, pourquoi ne pas retourner jeter un œil ?