Actualités

Présentation de fan arts d’Hytale vol.1

Difficile de croire que cela ne fait que deux mois que nous avons annoncé Hytale. Nous sommes abasourdis par l’attention que le jeu a attiré. Après trois ans de travail sur le jeu dans le plus grand des secrets, chaque tweet, article et vidéo compte beaucoup pour nous.

Article original publié sur le site d’Hytale, traduit par Matthieu.

Cela a été particulièrement encourageant de voir une communauté engagée et créative commencer à se former. Chaque élément de fan art qui nous a été envoyé a été partagé parmi les membres de l’équipe et nous a motivés à continuer de travailler sur le jeu. Dans cette présentation de fan arts, nous allons vous partager quelques éléments qui nous ont particulièrement plu. Merci à tous ceux ayant partagé leurs fan arts avec nous !

Poster mode aventure de Llamasfreak

Cet incroyable poster de Llamasfreak pointe du doigt l’atmosphère que nous visons avec le mode aventure. Avec une épée enflammée et un portail lumineux devant et derrière, il y a une sensation de mystère et d’aventure épique que nous apprécions beaucoup. Il y a même de la place pour le photobomb d’un Kweebec, ce ne serait pas Hytale sans lui !

Ce poster était à l’origine crée en vidéo, et vous pouvez découvrir le reste du travail de Llamasfreak sur sa chaîne.

Llamasfreak dit :

«J’ai toujours l’envie de me dépasser lorsque je fais un fan art car cela combine ce par quoi je suis intéressé et mon envie de progresser dans ce que je fais. Hytale était une occasion parfaite. Dès que le trailer fut publié, je me suis assis, l’ai joué en boucle et j’ai commencé à travailler sur un poster qui, j’imaginais, contiendrai le même niveau d’epicness que j’ai ressenti en regardant le trailer.»

La fanmusic de Slamma

Slamam a composé trois morceaux originaux. Vous pouvez en écouter l’un d’entre eux, ‘Subterra’, ci dessus. Jetez un œil à sa chaîne pour découvrir les autres ! Nous admirons la manière dont la musique de Slamma reflète le ressenti procuré par la bande originale d’Hytale, et comment il a su incorporer l’atmosphère du jeu dans chaque morceau.

Slamma dit :

«Les magnifiques environnements et l’incroyable musique d’Hytale m’ont inspiré pour composer ma propre fanmusic ! J’ai essayé d’incorporer les thèmes de la musique déjà existante dans Hytale et ai fait de mon mieux pour procurer la même ambiance que dans la jungle.»

L’interprétation de la zone 4 par Roko

Ce fan art a été inspiré par notre article sur la génération des mondes, les lacs souterrains et les forêts sous la zone 4. Nous avons aimé comment Roko a pris un environnement pour en donner un aperçu à travers un concept art et l’a embelli en y ajoutant ses propres idées. L’explorateur surpris en premier plan est une bon élément de ce poster, qui véhicule une idée d’aventure qui nous attend dans les profondeurs du monde.

L’épée de feu fait-main de Rob Kawaev

Rob Kawaev est à l’origine d’une série d’accessoires inspirés d’Hytale pour sa chaîne YouTube, et nous avons particulièrement été impressionnés par son épée de feu, peinte par Na Moriko. Cela a été très enthousiasmant pour nous de voir Hytale s’inviter dans le monde réel !

Si vous êtes intéressé par la création de votre propre épée de feu, vous pouvez suivre ce tutoriel.

Les versions pixel art de Varyn et Gaia par Aura

Cela a également été un plaisir de voir Hytale adapté sous différentes formes par la communauté.

Ces fan arts recréent Varyn et Gaia sous forme de pixel art, on dirait des personnages tout droit sortis d’un vieux RPG en 16 bits !

Aura dit :

«En tant qu’aspirant pixel artiste, j’ai voulu utiliser Hytale comme un outil de travail. Le monde et l’histoire m’ont beaucoup intéressé pour créer des pixel arts sur des personnages aussi incroyables que Gaia et Varyn.»

Le marchant ambulant Feran de Ez3z

Ce concept de personnage par Ez3z possède des tas de personnalités et semble avoir une histoire à nous raconter. Nous aimons la manière dont ce dessin prend son inspiration du design des Ferans et le combine avec des éléments originaux tel que la ceinture de potions et la lanterne.

Ez3z dit :

«J’ai toujours apprécié les marchands ambulants dans les jeux vidéo et dans les mondes de fantaisie, et le monde d’Hytale m’a fait penser à un monde idéal à fouler pour un marchand. J’ai pensé qu’un Feran innocent et adorable mais marqué par les combats serait une bonne idée. Il est amical envers ses clients mais étant donné qu’il voyage dans un monde dangereux, il se doit de l’être aussi.»

Le sorcier Feran de Milkameluna

Pendant que nous parlons de Ferans, nous avons aussi apprécié ce dessin d’un sorcier Feran par Milkameluna. Le design incorpore le Feran actuel dans un costume original, et nous aimons la manière dont le sort jeté reflète la forme du symbole du vent, une partie intégrante de la culture des Ferans.

Milkameluna dit :

«Depuis la sortie du trailer d’annonce, j’ai vu beaucoup de gens dessiner de superbes fanarts sur les Kweebecs ou Gaia, mais personne n’en avait fait sur les Ferans ! Regardez les, ils sont si mignons et si mystérieux, je suis sûr qu’ils ont une incroyable histoire derrière eux et je veux la connaître ! :D»

Le dragon des glaces de Nuffy

Le dragon imposant de Nuffy nous donne des idées de grandeur. C’est formidable de voir nos designs adaptés à différents styles, et nous aimons la manière dont Nuffy s’est efforcé de rendre ce dragon grisonnant et diabolique.

Le modèle de Trork de Nana

Cet incroyable modèle de Trork est l’une des nombreuses sculptures créées par Nana, les autres représentent des Kweebecs et même le légendaire TurboChicken ! Il y a tellement de superbes détails dans cette sculpture, des pigeons surpris à la bave dégoulinant de la bouche du Trork. Beurk !

Nana dit :

«Je me suis senti obligé de recréer le Trork à cause de tout ce qu’on trouve dans le trailer, le design, la musique, la possibilité de construire librement. Les Trorks sont gigantesques et intimidants, surtout leur bave ! Je m’imagine me retrouver entre les griffes de l’un d’entre eux, et regarder le filet de bave monter et descendre au dessus de ma tête ! Maintenant ça fait peur.»

Le modèle 3D de Varyn par Greater

Le render de Greater représentant Varyn donne vie à l’un des éléments les plus dramatiques du jeu en 3D. C’est un véritable travail de pro qui nous donne une forte sensation de pouvoir mystérieux manié par Varyn. Dans ce cas, l’abysse est définitivement en train de vous regarder fixement !

Greater dit :

«Après avoir regardé tous les concepts sur le site et avoir regardé toutes les possibilités offertes par leu jeu, je me devais de faire quelque chose pour exprimer mon amour pour le jeu. Et le fait que Varyn soit extrêmement classe m’a bien aidé !»

Dessin de Gaia par Cidercet

Nous ne somme qu’à la surface de ce que nous vous avons révélé de l’histoire d’Hytale, mais le dessin de Cidercet capture magnifiquement l’essence du personnage. Il y a un véritable sentiment d’innocence, de mystère, et de pouvoir, et le dessin suggère bien plus de questions. Qui est donc Gaia ? Pourquoi est-elle si importante ? Que veut-elle ? Voici un indice : ce n’est pas une clé bêta.

Cidercet dit :

«Je suis super enthousiaste de tout le contenu que nous avons pu voir jusqu’à maintenant pour Hytale, surtout les concept arts ! J’ai décidé de dessiner l’adorable Gaia pour mon premier dessin et j’espère en dessiner bien plus sur d’autres personnage dans le futur !»

Nous aimerions continuer à vous partager des fan arts. Si vous en avez crée un que vous aimeriez nous envoyer, utilisez le hashtag #hytalefanart pour être sûr que l’on le voit. Nous travaillons également sur un formulaire pour vous permettre de nous envoyer directement vos fanarts depuis le site. Assurez vous de nous suivre sur Twitter pour de nouvelles mises à jour !